
À propos de cette revue
RED est une revue internationale en ligne sur les sciences de l'éducation dans une perspective multidisciplinaire, en accès libre et évaluée par des pairs. Elle a été réalisée par et pour des étudiant-e-s en doctorat ou post-doctorat afin de discuter de thèmatiques liées à l'éducation mais aussi questionnées à travers d'autres disciplines.
Numéro courant

Appel à communication
Pour son premier numéro, la Revue pluridisciplinaire d’Éducation par et pour les Doctorant.e.s (RED) invite les contributrices ou contributeurs à travailler sur le thème des réformes. RED a pour vocation de faire dialoguer les recherches en Sciences de l’éducation avec des recherches menées dans d’autres disciplines. Dès lors, ce numéro s’intéresse non seulement aux réformes dans les systèmes d’éducation, mais aussi aux réformes conduites dans d’autres champs d’étude tels que, par exemple, les réformes des systèmes de santé publique, les réformes agraires, juridiques, économiques ou sociales. Ainsi, le comité éditorial valorisera les contributions qui permettront une meilleure compréhension du processus de réforme, indépendamment du sujet sur lequel porte ladite réforme, de la méthodologie considérée ou de la population recrutée.
L'ensemble du numéro
Articles en Sciences de l'éducation
Articles d’autres disciplines
Contributions transversales
Fiche d'identité
- Discipline principale : Sciences de l'éducation
- ISSN : 2813-4400
- Langue des articles : Français, anglais
- Fréquence de publication : Annuelle
- Editeurs en chef : Kilian Winz & Julia Napoli
- Editeur : Bibliothèque de l'Université de Genève
- Open Access : Oui
- Article Processing Charges (APC) : Aucun
- Licence des articles : Creative Commons CC-BY 4.0