À propos de cette revue

RED est une revue internationale en ligne sur les sciences de l'éducation dans une perspective multidisciplinaire, en accès libre et évaluée par des pairs. Elle a été réalisée par et pour des étudiant-e-s en doctorat ou post-doctorat afin de discuter de thèmatiques liées à l'éducation mais aussi questionnées à travers d'autres disciplines.

Annonces

Appel à contributions - RED numéro 3.

2023-07-14

Regards pluriels sur les violences : analyser, comprendre et agir.

Pour son troisième numéro, la Revue pluridisciplinaire de l’Éducation par et pour les Doctorant·es (RED) invite les contributrices et contributeurs à travailler sur le thème des violences. Ce sujet peut être abordé sous différents angles (analyser, comprendre, agir) et dans différents contextes, éducatifs ou non. Les études sur les violences dans d'autres disciplines pouvant faire écho aux problématiques soulevées en sciences de l'éducation sont les bienvenues.

Lire plus à propos de Appel à contributions - RED numéro 3.

Numéro courant

Vol. 1 No 1 (2022): Les réformes: processus de changement et conséquences.
					Afficher Vol. 1 No 1 (2022): Les réformes: processus de changement et conséquences.

Pour son premier numéro, la Revue pluridisciplinaire d’Éducation par et pour les Doctorant.e.s (RED) invite les contributrices ou contributeurs à travailler sur le thème des réformes. RED a pour vocation de faire dialoguer les recherches en Sciences de l’éducation avec des recherches menées dans d’autres disciplines. Dès lors, ce numéro s’intéresse non seulement aux réformes dans les systèmes d’éducation, mais aussi aux réformes conduites dans d’autres champs d’étude tels que, par exemple, les réformes des systèmes de santé publique, les réformes agraires, juridiques, économiques ou sociales. Ainsi, le comité éditorial valorisera les contributions qui permettront une meilleure compréhension du processus de réforme, indépendamment du sujet sur lequel porte ladite réforme, de la méthodologie considérée ou de la population recrutée.

Publiée: 2022-12-02

L'ensemble du numéro

Voir tous les numéros

Fiche d'identité

  • Discipline principale : Sciences de l'éducation
  • ISSN : 2813-4400
  • Langue des articles : Français, anglais
  • Fréquence de publication : Annuelle
  • Editeurs en chef : Kilian Winz & Julia Napoli
  • Editeur : Bibliothèque de l'Université de Genève
  • Open Access : Oui
  • Article Processing Charges (APC) : Aucun
  • Licence des articles : Creative Commons CC-BY 4.0