L'engagement, un moteur plus ou moins conscient

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.57154/journals/red.2023.e1384

Mots-clés :

Conscientisation, Engagement, Médiation, Inclusivité

Résumé

S’engager dans les apprentissages, dans son parcours de scolarisation ou de formation mais aussi dans son rôle d’enseignant, nécessite un certain niveau de conscientisation des enjeux affectifs dans la situation d’enseignement-apprentissage. Accompagner ce processus de conscientisation, par des formes de médiation pédagogique et didactique pourrait favoriser l’émergence de pratiques et de dispositifs plus inclusifs et plus équitables pour toutes et tous.

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Publiée

2024-01-08

Comment citer

Huet, C. (2024). L’engagement, un moteur plus ou moins conscient. Revue Pluridisciplinaire d’Education Par Et Pour Les Doctorant-E-S, 1(2). https://doi.org/10.57154/journals/red.2023.e1384

Numéro

Rubrique

Contributions transversales