Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
The journal
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Ethics Charter and Peer-review
Privacy Statement
Authors
Current issue
All issues
Announcements
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 10 No. 1 (2020): Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire. Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique
Vol. 10 No. 1 (2020): Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire. Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique
Published:
2020-09-15
Full Issue
PDF (Français)
À la mémoire du professeur Pierre Furter, professeur honoraire de l’Université de Genève
Abdeljalil Akkari, Michel Carton, Pierre Dasen, Siegfried Hanhart, Rita Hofstetter, Peri Mesquida , Bernard Schneuwly
1-2
PDF (Français)
Editorial. Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire
Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique
Abdeljalil Akkari, Thibaut Lauwerier
3-7
PDF (Français)
Articles
Ancrages et transferts transcontinentaux des positions de Paulo Freire
Une théorie de la pratique de la liberté plus qu’une théorie de l’éducation
Bernard Schneuwly, Rita Hofstetter
8-26
PDF (Français)
Paulo Freire en tant que citoyen du monde
Les protestants de l’ISAL et les portes ouvertes du Conseil Œcuménique des Eglises
Peri Mesquida
27-38
PDF (Français)
La pédagogie de Freire, les sciences de l’éducation et la coopération internationale en éducation
Edivanda Mugrabi
39-56
PDF (Français)
Paulo Freire: el metodo de la concientización, en la educación, para analizar y comprender el contexto actual de la globalización
José Marin Gonzáles
57-71
PDF (Français)
O uso de Freire na educação intercultural e educação do campo no Brasil
Mylene Santiago
72-83
PDF (Français)
L’éducation de base en Afrique de l’Ouest
Quelles potentialités de l’approche de Freire ?
Thibaut Lauwerier
84-100
PDF (Français)
L’éducation en tant que pratique de la liberté est-elle toujours d’actualité au Paraguay ?
Dominique Demelenne
101-121
PDF (Français)
Varia
Operationalising Global Citizenship Education
the Universal Learning Programme
Conrad Hughes
122-138
PDF
Language
Français
English
Make a Submission
Make a Submission