Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
La revue
À propos de cette revue
Soumission et directives aux auteur-es
Comité éditorial
Charte d'éthique et peer-review
Déclaration de confidentialité
Auteur-es
Numéro actuel
Numéros précédents
Annonces
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 10 No 1 (2020): Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire. Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique
Vol. 10 No 1 (2020): Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire. Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique
Publiée:
2020-09-15
L'ensemble du numéro
PDF
À la mémoire du professeur Pierre Furter, professeur honoraire de l’Université de Genève
Abdeljalil Akkari, Michel Carton, Pierre Dasen, Siegfried Hanhart, Rita Hofstetter, Peri Mesquida , Bernard Schneuwly
1-2
PDF
Editorial. Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire
Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique
Abdeljalil Akkari, Thibaut Lauwerier
3-7
PDF
Articles
Ancrages et transferts transcontinentaux des positions de Paulo Freire
Une théorie de la pratique de la liberté plus qu’une théorie de l’éducation
Bernard Schneuwly, Rita Hofstetter
8-26
PDF
Paulo Freire en tant que citoyen du monde
Les protestants de l’ISAL et les portes ouvertes du Conseil Œcuménique des Eglises
Peri Mesquida
27-38
PDF
La pédagogie de Freire, les sciences de l’éducation et la coopération internationale en éducation
Edivanda Mugrabi
39-56
PDF
Paulo Freire: el metodo de la concientización, en la educación, para analizar y comprender el contexto actual de la globalización
José Marin Gonzáles
57-71
PDF
O uso de Freire na educação intercultural e educação do campo no Brasil
Mylene Santiago
72-83
PDF
L’éducation de base en Afrique de l’Ouest
Quelles potentialités de l’approche de Freire ?
Thibaut Lauwerier
84-100
PDF
L’éducation en tant que pratique de la liberté est-elle toujours d’actualité au Paraguay ?
Dominique Demelenne
101-121
PDF
Varia
Operationalising Global Citizenship Education
the Universal Learning Programme
Conrad Hughes
122-138
PDF (English)
Langue
Français
English
Faire une soumission
Faire une soumission