Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
La revue
À propos de cette revue
Soumission et directives aux auteur-es
Comité éditorial
Charte d'éthique et peer-review
Déclaration de confidentialité
Auteur-es
Numéro actuel
Numéros précédents
inspirED
Annonces
Contact
Rechercher
FR
EN
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No 1 (2025): Culture et éducation : le flou d’un rapport à soi, aux autres, au monde
Vol. 15 No 1 (2025): Culture et éducation : le flou d’un rapport à soi, aux autres, au monde
Page du numéro
Publiée:
27-04-2025
L'ensemble du numéro
PDF
Éditorial. Culture et éducation : le flou d’un rapport à soi, aux autres, au monde
Josianne Veillette, François Gremion, Maud Lebreton-Reinhard
1-6
PDF / HTML
Articles
Quel sens donner à la notion de « cultures religieuses » ? Prescrits scolaires, débats disciplinaires et pédagogiques
Vital Gerber
7-31
PDF / HTML
Faire culture commune : la classe en architecture
Christophe Guilloux
32-50
PDF / HTML
La culture dans et pour penser l’école : enjeux épistémologiques et méthodologiques pour la recherche
Zakaria Serir, Diane Rufin
51-66
PDF / HTML
La conversation anthropologique comme alternative au projet d’« éducation interculturelle » du Conseil de l’Europe : réflexions critiques à partir de l’enseignement-apprentissage du FLE
Joséphine Stebler
67-91
PDF/HTML
Dire JE en classe de langue : un nouvel objectif spécifique pour les étudiant-es en mobilité académique
Alessandra Keller-Gerber
92-108
PDF/HTML
Culture et diversité dans la formation du corps enseignant : une réflexion anthropologique et pédagogique
Moira Laffranchini
109-126
PDF / HTML
Performance, accomplissement et participation : l’école captive de projets sans fin
Héloïse Rougemont, Mylène Ducrey Monnier
127-155
PDF/HTML
Faire une soumission
Faire une soumission