Revues

  • Antibody Reports

    Antibody Reports est une revue internationale en ligne, en libre accès et évaluée par des pairs, conçue pour se concentrer sur la validation technique et expérimentale d'anticorps recombinants. Notre objectif est d'encourager les scientifiques à publier leurs résultats expérimentaux de manière aussi détaillée que possible, avec la philosophie "un anticorps, une technique, un papier".

  • Connexe : les espaces postcommunistes en question(s)

    La revue Connexe. Les espaces postcommunistes en question(s) aborde des problématiques pluridisciplinaires liées aux pays qui ont partagé l’expérience du communisme (les États successeurs de l’Union soviétique, les pays de l’Europe centrale et orientale, les Balkans), dans une optique qui allie le passé et le présent.

  • Bulletin de la Société d'égyptologie, Genève

    Le Bulletin de la Société d'égyptologie, Genève (BSÉG) est une publication scientifique consacrée à l'Égypte ancienne sous tous ses aspects (archéologie, religion, histoire, langue, culture, etc.) de la préhistoire à l'époque byzantine.

    La version papier du Bulletin est adressée gratuitement aux membres de la Société d'égyptologie, Genève et disponible à l'achat via le site de la Société d'égyptologie, Genève.

  • L’éducation en débats : analyse comparée

    L’éducation en débats : analyse comparée (ISSN 1660-7147) est une revue internationale en ligne et en libre accès. Elle publie des travaux académiques en français et en anglais portant sur des problématiques contemporaines de l'éducation dans une perspective critique et comparative.

  • Education Ouverte et Libre - Open Education

    Education Ouverte et Libre - Open Education est une revue scientifique multilingue qui se donne pour objectif de réfléchir, discuter et penser l'éducation ouverte au niveau international. Suivant les recommandations de l'UNESCO (2021) sur la science ouverte et notamment le « dialogue ouvert avec d'autres systèmes de connaissances », la revue offre un espace de réflexion sur les différents aspects de l’éducation dans un paradigme ouvert et libre. Ses singularités d’accueillir des articles dans toutes les langues du monde et d’accompagner par un résumé long dans les six langues des Nations Unies tout article accepté, favorise les échanges et les interactions.

    Pour plus d'informations, consultez la section « À propos » ou les « Annonces ».

    Veuillez noter qu'actuellement l'interface de la revue n'est disponible qu'en anglais et en français mais que les résumés longs des articles publiés sont disponibles dans les six langues des Nations Unies. La revue est en construction et évolue régulièrement.

    La revue est soutenue par un subside Intensification de la Francophonie scientifique (IntenSciF).

  • Parallèles

    Founded in 1978, Parallèles is a scholarly journal showcasing research in translation and interpreting. It is published by the Bibliothèque de l'Université de Genève on behalf of the Faculty of Translation and Interpreting of the University of Geneva, Switzerland.

  • Língua-lugar : Literatura, História, Estudos Culturais

    Língua-lugar : Literatura, História, Estudos Culturais est un magazine numérique interdisciplinaire en libre accès qui vise à interroger les discours littéraires, historiques, sociaux et artistiques sur l'histoire et la culture des pays lusophones. Il est associé au Centre d'Études Lusophones (CEL) et ouvert aux universitaires du monde entier qui souhaitent y contribuer, ce qui permet de dialoguer dans une perspective mondiale. Ses articles sont soumis à un examen anonyme par des pairs.

  • Revue interdisciplinaire sur le handicap visuel

    RIHV est une revue interdisciplinaire sur le handicap visuel. La revue publie des articles de recherche et de terrain qui contribuent à enrichir les connaissances dans le domaine du handicap visuel et à favoriser le développement des pratiques inclusives et d’accessibilité dans tous les domaines de la vie.

  • Revue d'histoire contemporaine de l'Afrique

    La Revue d'Histoire Contemporaine de l'Afrique (RHCA) est une revue d'histoire contemporaine francophone avec comité de rédaction international qui s'intéresse à l'histoire contemporaine du continent africain (XIXème - XXIème siècle). Entièrement en open access, elle publie des numéros thématiques (2 par an) ainsi que des articles varias, des comptes-rendus de lecture, des entretiens et une rubrique "sources, terrains & contextes". RHCA, se veut être un lieu à la fois de publication d’articles en français mais aussi de rencontres et d’échanges pour les historien·ne·s de l’Afrique, qu’ils et elles soient basé·e·s en Europe, en Amérique du Nord et sur le continent africain.

    La RHCA est agréée par le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES) comme revue du domaine Lettres-Sciences Humaines.

     

    Revue soutenue en 2022 par
    Revue soutenue en 2023 par : le Centre Marc Bloch (Berlin), l'Institut des Mondes Africains (Condorcet), le LAM (Bordeaux), Sirice (Paris), le CHS (Condorcet).

  • Revue électronique suisse de science de l'information (RESSI)

    Publiée une fois par année, la Revue électronique suisse de science de l'information (RESSI) a pour but principal le développement scientifique de cette discipline en Suisse.

  • Revue pluridisciplinaire d'Education par et pour les Doctorant-e-s

    RED est une revue internationale en ligne sur les sciences de l'éducation dans une perspective multidisciplinaire, en accès libre et évaluée par des pairs. Elle a été réalisée par et pour des étudiant-e-s en doctorat ou post-doctorat afin de discuter de thèmatiques liées à l'éducation mais aussi questionnées à travers d'autres disciplines.

  • Sedimentologika

    Sedimentologika is a free to publish, free to access and free to share scientific journal about sedimentology.