Education Ouverte et Libre - Open Education est une revue scientifique multilingue qui se donne pour objectif de réfléchir, discuter et penser l'éducation ouverte au niveau international. Suivant les recommandations de l'UNESCO (2021) sur la science ouverte et notamment le « dialogue ouvert avec d'autres systèmes de connaissances », la revue offre un espace de réflexion sur les différents aspects de l’éducation dans un paradigme ouvert et libre. Ses singularités d’accueillir des articles dans toutes les langues du monde et d’accompagner par un résumé long dans les six langues des Nations Unies tout article accepté, favorise les échanges et les interactions.

Pour plus d'informations, consultez la section « À propos » ou les « Annonces ».

Veuillez noter qu'actuellement l'interface de la revue n'est disponible qu'en anglais et en français mais que les résumés longs des articles publiés sont disponibles dans les six langues des Nations Unies. La revue est en construction et évolue régulièrement.

La revue est soutenue par un subside Intensification de la Francophonie scientifique (IntenSciF).

No 2 (2023)

Within this second volume of the journal Education Ouverte et Libre – Open Education (EOL-OE), also dedidacted to the first call of the journal, authors are invited to revisit their research and experience of Open Education to imagine its future. 

The entire call is avaiable  from the announcement

Publiée: 2023-09-15

Voir tous les numéros

Journal's cover

Identity card

  • Main discipline: Educational sciences
  • ISSN: 2673-9127
  • Keywords: Open Education, Education, Open, Free, Ecosystème, Cultures
  • Language of articles: All languages; Extended summary of articles in the 6 official UN languages
  • Frequency of publication: Biannual
  • Editor in chief: Barbara Class
  • Publisher: Bibliothèque de l'Université de Genève
  • Journal owner: FPSE - TECFA & ERDIE
  • Open Access: Yes
  • Article Processing Charges (APC): None
  • Licence of articles: Creative Commons CC-BY 4.0