Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
La revue
À propos de cette revue
Soumission et directives aux auteur-es
Comité éditorial
Charte d'éthique et peer-review
Déclaration de confidentialité
Auteur-es
Numéro actuel
Numéros précédents
Annonces
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 No 1 (2023): La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ?
Vol. 13 No 1 (2023): La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ?
Publiée:
2023-11-14
L'ensemble du numéro
PDF
Éditorial. La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ?
Rola Koubeissy, Annie Malo
1-6
PDF
Articles
Développer des compétences professionnelles à visée inclusive par l’accompagnement des étudiant-es dans la mise en œuvre d’un projet en lien avec les compétences psychosociales en classe de stage
Marie Jacobs, César Gfeller, Stéphanie Bauer
7-25
PDF
Un stage d’intervention pédagogique sous l’angle des approches inclusives : évolution des pratiques et des perceptions des stagiaires
Rola Koubeissy, Annie Malo
26-46
PDF
L’expérience de facilitation à la différenciation pédagogique en formation initiale : quels apports pour l’inclusion scolaire ?
Francois Gremion, Pascal Carron, Jean-Steve Meia, David Zappella
47-68
PDF
Apprendre à tenir compte des voix des élèves autistes dans la formation initiale pour soutenir l’éducation inclusive
Marie-Eve Boisvert, Andréa Lavigne
69-85
PDF
Élèves d’hier, étudiant-es d’aujourd’hui, et enseignant-es de demain. Quels rapports les étudiant-es en formation en enseignement primaire entretiennent-elles/ils avec les enjeux de diversité culturelle ?
Myriam Radhouane, Abdeljalil Akkari
90-107
PDF
Langue
Français
English
Faire une soumission
Faire une soumission