Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
The journal
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Ethics Charter and Peer-review
Privacy Statement
Authors
Current issue
All issues
Announcements
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 13 No. 1 (2023): La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ?
Vol. 13 No. 1 (2023): La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ?
Published:
2023-11-14
Full Issue
PDF (Français)
Éditorial. La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ?
Rola Koubeissy, Annie Malo
1-6
PDF (Français)
Articles
Développer des compétences professionnelles à visée inclusive par l’accompagnement des étudiant-es dans la mise en œuvre d’un projet en lien avec les compétences psychosociales en classe de stage
Marie Jacobs, César Gfeller, Stéphanie Bauer
7-25
PDF (Français)
Un stage d’intervention pédagogique sous l’angle des approches inclusives : évolution des pratiques et des perceptions des stagiaires
Rola Koubeissy, Annie Malo
26-46
PDF (Français)
L’expérience de facilitation à la différenciation pédagogique en formation initiale : quels apports pour l’inclusion scolaire ?
Francois Gremion, Pascal Carron, Jean-Steve Meia, David Zappella
47-68
PDF (Français)
Apprendre à tenir compte des voix des élèves autistes dans la formation initiale pour soutenir l’éducation inclusive
Marie-Eve Boisvert, Andréa Lavigne
69-85
PDF (Français)
Élèves d’hier, étudiant-es d’aujourd’hui, et enseignant-es de demain. Quels rapports les étudiant-es en formation en enseignement primaire entretiennent-elles/ils avec les enjeux de diversité culturelle ?
Myriam Radhouane, Abdeljalil
90-107
PDF (Français)
Language
Français
English
Make a Submission
Make a Submission