À propos de cette revue

Publiée une fois par année, la Revue électronique suisse de science de l'information (RESSI) a pour but principal le développement scientifique de cette discipline en Suisse.

Numéro courant

No 22 (2022)
logo RESSI

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour ce 22ème numéro de la revue RESSI, lancée en 2005 par deux professeurs de la filière ID de la HEG-Genève et qui a fêté son 20ème numéro en décembre 2019.

Une nouvelle ère, car désormais elle change d’hébergement. Elle sera accueillie sur la plateforme OJS (Open Journal Systems), par le service de publication en libre accès (OAP) proposé par la bibliothèque de l’Université de Genève et elle respectera l’ensemble des normes exigées pour la publication en open access.

Une nouvelle ère aussi, car si elle est publiée exceptionnellement en milieu d’année en 2022, si elle va retrouver un rythme annuel, de fin d’année dès décembre 2022, un nouveau mode de publication est proposé pour les comptes rendus d’événements et les recensions : ceux-ci pourront en effet être publiés au fil de l’eau.

Enfin, la revue a connu des changements dans le comité de rédaction : Alain Jacquesson a quitté le comité, après plusieurs années de participation active et fructueuse à RESSI, pour laquelle il a mis à profit son grand réseau : nous l’en remercions vivement. Par ailleurs, outre les membres actuels, le comité de rédaction accueille désormais deux collaboratrices de la division de l’information scientifique de l’Université de Genève, Floriane Muller et Stéphanie Haesen, et un collaborateur de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg, Gian-Andri Toendury.

 

Pour le comité de rédaction

Hélène Madinier

Publiée: 17-05-2022
Voir tous les numéros