Editorial. Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire

Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique

Auteurs

  • Abdeljalil Akkari
  • Thibaut Lauwerier

DOI :

https://doi.org/10.51186/journals/ed.2020.10-1.e270

Références

Besley, T. (2015). Paulo Freire: the global legacy. Bern: Peter Lang.

Cortella, M. S. (2011). Paulo Freire: um pensamento clássico e atual. Revista e-Curriculum, 7(3), 1-14.

Freire, P. (1978). Lettres à la Guinée-Bissau sur l’alphabétisation. Paris : Maspéro.

Freire, P. (2000). Pedagogy of freedom: Ethics, democracy, and civic courage. Lanham, MD: Rowman & Littlefield Publishers.

Freire, P. (1996). Pedagogia do oprimido: saberes necessários à prática educativa. São Paulo: Paz e Terra.

Freire, P. (2014). Pedagogia da esperança: um reencontro com a pedagogia do oprimido. Rio de Janeiro: Editora Paz e Terra.

Furter, P. (1995). Paulo Freire et Ivan Illich : des utopies pédagogiques aux utopies sociales. Vous avez dit... pédagogie, 39, 8-25.

Giroux, H. A. (2016). Critical Pedagogy, Paulo Freire and the courage to be political. Revista e-Curriculum, 14(1), 296-306.

Maders, S. & Barcelos, V. (2019). Paulo Freire: cidadão brasileiro, educador do mundo. Revista Pedagógica, 21, 378-394.

Schugurensky, D. (1998). The legacy of Paulo Freire: A critical review of hiscontributions.Convergence, 31(1/2), 17-29.

Torres, R. M. (2007). Los múltiples Paulos Freire. Revista Interamericana de Educación de Adultos, 29, 119-124.

Téléchargements

Publiée

2021-02-16

Comment citer

Akkari, A., & Lauwerier, T. (2021). Editorial. Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire: Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique. L’éducation En débats : Analyse comparée, 10(1), 3–7. https://doi.org/10.51186/journals/ed.2020.10-1.e270