Droit à l’éducation : combattre les inégalités en relevant les défis de la privatisation, de la digitalisation et des situations de crise
DOI :
https://doi.org/10.51186/journals/ed.2024.14-2.e1757Mots-clés :
digitalisation, droits de l’Homme, inégalités, privatisation, situation de criseRésumé
Le Dialogue de Genève sur le droit à l’éducation s’est tenu les 18 et 19 juin 2024, et a été organisé en partenariat avec l’UNESCO, l’Université de Genève, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme et le réseau REGARD. Les riches sessions ont permis d’examiner les tendances, les défis et les opportunités liés à l’accès équitable à une éducation de qualité. Les discussions ont porté sur l’impact de la privatisation, de la digitalisation et des situations de crise sur le droit à l’éducation, ainsi que sur l’efficacité des mécanismes des droits de l’Homme pour relever ces défis du 21ème siècle. Cet article synthétise les principales discussions et formule des recommandations pour l’avenir.
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