Conception du site Web de la Bibliothèque communale et scolaire de Gland
Utilisation des méthodes du « design centré utilisateur » et de « l’expérience utilisateur »
DOI :
https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2022.e809Mots-clés :
Bibliothèque scolaire, Design centré utilisateur, Expérience utilisateur, User-centered design, UX, User experienceRésumé
Cet article est la synthèse d’un travail de Bachelor réalisé à la Haute Ecole de Gestion de Genève en 2021. Mandaté par la Bibliothèque communale et scolaire de Gland, ce travail avait pour but de concevoir un nouveau site Web pour la bibliothèque, en utilisant une approche centrée sur l’utilisateur. Ce texte retrace la méthodologie et quelques résultats des grandes étapes de ce projet.
Téléchargements
Publiée
16-05-2022
Comment citer
Cheneval, M. (2022). Conception du site Web de la Bibliothèque communale et scolaire de Gland: Utilisation des méthodes du « design centré utilisateur » et de « l’expérience utilisateur ». Revue électronique Suisse De Science De l’information (RESSI), (22). https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2022.e809
Numéro
Rubrique
Comptes rendus d'expérience
Licence
Certains droits réservés 2022 Marianne Cheneval
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.