Bibliothèques académiques, communales et scolaires : mêmes missions pédagogiques ? Un retour d’expérience

Auteurs

  • Aurore Granval

DOI :

https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2022.e808

Mots-clés :

Culture numérique, Apprentissage, Compétence informationnelle, Enseignement, Animation pédagogique, Littératie, Littératie numérique

Résumé

Du fonds documentaire aux moyens humains à disposition, en passant par les locaux et les budgets alloués, des publics visés aux missions dont elles ont la charge, tout semble les opposer ; et pourtant, les bibliothèques académiques, communales et/ou scolaires sont-elles si différentes ? Leurs missions sont-elles si divergentes ? N’existe-t-il pas un dénominateur commun qui pourrait être la transmission des compétences informationnelles et plus largement de la culture numérique ? Le texte ci-après rapporte le témoignage d’une professionnelle de l’information qui a travaillé dans les deux types de structures.

Téléchargements

Publiée

16-05-2022

Comment citer

Granval, A. (2022). Bibliothèques académiques, communales et scolaires : mêmes missions pédagogiques ? Un retour d’expérience. Revue électronique Suisse De Science De l’information (RESSI), (22). https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2022.e808

Numéro

Rubrique

Comptes rendus d'expérience