Bibliothèques académiques, communales et scolaires : mêmes missions pédagogiques ? Un retour d’expérience
DOI :
https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2022.e808Mots-clés :
Culture numérique, Apprentissage, Compétence informationnelle, Enseignement, Animation pédagogique, Littératie, Littératie numériqueRésumé
Du fonds documentaire aux moyens humains à disposition, en passant par les locaux et les budgets alloués, des publics visés aux missions dont elles ont la charge, tout semble les opposer ; et pourtant, les bibliothèques académiques, communales et/ou scolaires sont-elles si différentes ? Leurs missions sont-elles si divergentes ? N’existe-t-il pas un dénominateur commun qui pourrait être la transmission des compétences informationnelles et plus largement de la culture numérique ? Le texte ci-après rapporte le témoignage d’une professionnelle de l’information qui a travaillé dans les deux types de structures.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Certains droits réservés 2022 Aurore Granval
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.