Assurer un meilleur soutien aux compétences informationnelles des étudiant-es de la Haute école de Gestion de Genève
propositions d’amélioration de l’e-learning de l’Infothèque (ELI)
DOI :
https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2025.e1861Mots-clés :
Compétences informationnelles, information literacy, Culture informationnelle, E-learning, Formation en ligne, LMS Moodle, bibliothéque académiqueRésumé
Ce compte-rendu d’expérience présente mon travail de bachelor pour l’Infothèque de la HEG-Genève : “Stratégies d’amélioration et d’évolution pour l’e-learning de l’Infothèque (ELI) : un levier pour les compétences informationnelles des étudiants”.
Après l’introduction de l’institution mandante, des objectifs du projet ainsi que de l’explication de la méthodologie adoptée, les résultats de la revue de la littérature sont résumés. Ces résultats sont suivis de ceux des questionnaires et des entretiens effectués avec les enseignant-es et les étudiant-es de la HEG-Genève. Puis, le fruit de ces précédentes étapes est résumé dans les recommandations générales et les propositions d’amélioration et d’évolution.
Bien que ce travail de bachelor s’intéresse principalement à ELI, de nombreuses parties peuvent être utiles et réutilisées dans la création de formations en ligne ou non.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Certains droits réservés 2025 Gwendoline Pittet

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.