Assurer un meilleur soutien aux compétences informationnelles des étudiant-es de la Haute école de Gestion de Genève

propositions d’amélioration de l’e-learning de l’Infothèque (ELI)

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2025.e1861

Mots-clés :

Compétences informationnelles, information literacy, Culture informationnelle, E-learning, Formation en ligne, LMS Moodle, bibliothéque académique

Résumé

Ce compte-rendu d’expérience présente mon travail de bachelor pour l’Infothèque de la HEG-Genève : “Stratégies d’amélioration et d’évolution pour l’e-learning de l’Infothèque (ELI) : un levier pour les compétences informationnelles des étudiants”.

Après l’introduction de l’institution mandante, des objectifs du projet ainsi que de l’explication de la méthodologie adoptée, les résultats de la revue de la littérature sont résumés. Ces résultats sont suivis de ceux des questionnaires et des entretiens effectués avec les enseignant-es et les étudiant-es de la HEG-Genève. Puis, le fruit de ces précédentes étapes est résumé dans les recommandations générales et les propositions d’amélioration et d’évolution.

Bien que ce travail de bachelor s’intéresse principalement à ELI, de nombreuses parties peuvent être utiles et réutilisées dans la création de formations en ligne ou non.

Téléchargements

Publiée

03-03-2025

Comment citer

Pittet, G. (2025). Assurer un meilleur soutien aux compétences informationnelles des étudiant-es de la Haute école de Gestion de Genève : propositions d’amélioration de l’e-learning de l’Infothèque (ELI). Revue électronique Suisse De Science De l’information (RESSI), (25). https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2025.e1861

Numéro

Rubrique

Comptes rendus d'expérience