Pratiques de valorisation des ressources électroniques à KBR : retour d'expérience
DOI :
https://doi.org/10.55790/journals/ressi.2024.e1510Mots-clés :
Valorisation, communication, ressources électroniques, formation, médiation, documentation électronique, ressources numériquesRésumé
L'augmentation de la documentation électronique et la perte de formation documentaire (information literacy) des usager∙e∙s et professionnel∙le∙s de l'information nécessite des pratiques de valorisation des ressources numériques de plus en plus diversifiées et nombreuses. Les bibliothécaires-médiateurs spécialisés en ressources électroniques doivent faire preuve d'une grande variété de compétences pour communiquer autour de ces documents en ligne et favoriser leur médiation en interne et auprès des publics. KBR, Bibliothèque royale de Belgique, a mis en place depuis 2016 plusieurs outils et réflexions pour communiquer sur ces collections et engager les utilisateur∙trice∙s de l'institution ainsi que les bibliothécaires et chercheur∙se∙s à découvrir ces ressources en ligne.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Certains droits réservés 2024 Marie-Sophie BERCEGEAY
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.