Mise en pratique des ECTS à l’université: opinions et attitudes des professeurs

Auteurs

  • Ferran Ferrer Université Autonome de Barcelone
  • Enric Roca Université Autonome de Barcelone
  • Clara Cervelló Université Autonome de Barcelone
  • Norma Esteban Université Autonome de Barcelone

Résumé

L’intention de cet article est de présenter les résultats d’une étude importante sur les attitudes et les opinions des étudiants universitaires face à l’introduction des crédits européens à l’Université. Dans ce même article, nous faisons quelques propositions pour garantir un maximum de succès à la mise en oeuvre de ce nouveau système de crédits dans les curricula universitaires.

L’étude a été coordonnée par l’Université Autonome de Barcelone avec la participation de cinq autres universités espagnoles: l’Université de Valence, l’Université du Pays basque, l’Université de Séville, l’Université Autonome de Madrid et l’Université Pontifice de Commillas.

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Publiée

14-02-2023

Comment citer

Ferrer, F., Roca, E. ., Cervelló, C., & Esteban, N. (2023). Mise en pratique des ECTS à l’université: opinions et attitudes des professeurs. L’éducation En débats : Analyse comparée, 3, 22–35. Consulté à l’adresse https://oap.unige.ch/journals/ed/article/view/438