Quelle formation didactique pour les futurs assistants de l’enseignement des sciences à l’université ?

Authors

  • Mohamed Lamine Ben Abderrahman Université 7 novembre, Carthage,

Abstract

L’enseignement des sciences à l’université se réduit-il à une simple transmission des connaissances scientifiques aux étudiants, ou bien s’agit-il d’une activité didactique et épistémologique plus complexe, incluant- en plus des connaissances scientifiques - l’apprentissage par les étudiants des concepts clés de cette science, de sa méthodologie et des compétences qui lui sont inhérentes ? Comment les assistants en exercice dans les facultés des sciences conçoivent-ils l’enseignement-apprentissage de leur discipline, qu’elle soit biologique, physique, chimique ou géologique ?

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Published

2023-02-14

How to Cite

Ben Abderrahman , M. L. . (2023). Quelle formation didactique pour les futurs assistants de l’enseignement des sciences à l’université ?. Education in Debate: Comparative Analysis, 2. Retrieved from https://oap.unige.ch/journals/ed/article/view/461