Les pratiques pédagogiques des enseignant-es universitaires tunisien-nes par les TIC

Auteurs

  • Adel Ben Taziri
  • Abdeljalil Akkari

DOI :

https://doi.org/10.51186/journals/ed.2020.10-2.e348

Mots-clés :

pratiques pédagogiques, TIC, enseignants, université, Tunisie

Résumé

Cet article présente les résultats de l'enquête quantitative menée auprès d’un échantillon d’enseignant-es de l’université tunisienne. Son objectif est de de comprendre la façon dont les enseignant-es vivent l'intégration des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans leurs pratiques professionnelles. Les résultats de cette enquête nous permettront également de vérifier si les stratégies institutionnelles concordent avec la perception des enseignant-es impliqué-es au sein de leurs établissements en termes de développement des TIC. Le modèle de Raby nous a permis de proposer un portrait actualisé de l’expertise des enseignant-es universitaires tunisien-nes en matière des pratiques pédagogiques par les TIC et d’identifier leurs compétences technologiques actuelles.

 

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Publiée

2021-02-16

Comment citer

Ben Taziri, A., & Akkari, A. (2021). Les pratiques pédagogiques des enseignant-es universitaires tunisien-nes par les TIC. L’éducation En débats : Analyse comparée, 10(2), 233–251. https://doi.org/10.51186/journals/ed.2020.10-2.e348