Préface
DOI :
https://doi.org/10.51186/journals/ed.2020.10-2.e342Résumé
-
Références
Charmillot, M. (2008). ‘Aider, c’est pas donner’, réflexions sur l’aide et le développement. Nouvelle revue de psychosociologie, 6(2), 123-138.
Corbière, M., & Larivière, N. (2014). Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes dans la recherche en sciences humaines, sociales et de la santé. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Hine, C. (2020). L’ethnographie des communautés en ligne et des médias sociaux : modalités, diversité, potentialités. In M. Millette, F. Millerand, D. Myles, & G. Latzko-Toth (Eds.), Méthodes de recherche en contexte numérique. Une orientation qualitative (pp. 77-101). Montréal : Les Presses de l’Université de Montréal.
Hunsmann, M., & Kapp, S. (Eds.). (2013). Devenir chercheur : Écrire une thèse en sciences sociales. Paris : Éditions de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Karaboka, K. (2020). Comment l’analyse de l’activité enseignante, à travers l’usage de la vidéo, peut-elle amener les praticiens à réguler leurs pratiques en vue d’une professionnalisation ? Maîtrise universitaire, Université de Genève.
Millette, M., Millerand, F., Myles , D., & Latzko-Toth, G. (2020). Méthodes de recherche en contexte numérique. Une orientation qualitative. Montréal : Les Presses de l'Université de Montréal.
Vygotsky, L. (1928/2012). Le développement culturel de l’enfant. In F. Yvon, & Z. Zinchenko (Eds.), Vygotsky, une théorie du développement et de l’éducation (pp. 70-97). Moscou : MGU.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Certains droits réservés 2021 The Author(s)

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .