Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller directement au numéro courant
Aller au pied de page
Open Menu
Revue interdisciplinaire sur le handicap visuel
Numéro courant
Archives
À l'attention des auteurs et auteures
Soumettre un manuscrit
Normes rédactionnelles (fiche de style)
La Revue
À propos de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
FR
EN
S'inscrire
Se connecter
Numéro courant
No 2 (2025)
Publiée:
06-06-2025
Dossier
Prendre place au collège : expériences relationnelles et participation sociale d’anciens élèves présentant une déficience visuelle
Jean François Poulelaouen, Omar Zanna, Cendrine Mercier
Poulelaouenetal2025_PDF
Les pratiques d’adaptation d’images en dessin en relief chez les transcripteurs-adaptateurs professionnels
Théophile Vier, Christophe Jouffrais, Julie Lemarié
Vieretal_PDF
Vieretal_PDF (English)
Adapter le curriculum aux élèves avec une déficience visuelle : les besoins exprimés par le personnel enseignant en Suisse romande
Sophie Zufferey, Laure-Anne Koehli, Valérie Caron, Noémie Lacombe, Myriam Squillaci
Zuffereyetal-PDF
Développement des compétences socio-émotionnelles chez les personnes avec une déficience visuelle
Lola Chennaz, Aline Leavy
ChennazLeavy_PDF
Développer les compétences émotionnelles des enfants en situation de handicap visuel : co-conception et évaluation du programme multisensoriel innovant Emoti’Sens
Dannyelle Valente, Lola Chennaz, Edouard Gentaz
Valenteetal2025_PDF
Voir tous les numéros
Faire une soumission
Faire une soumission