Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
La revue
À propos de cette revue
Soumission et directives aux auteur-es
Comité éditorial
Charte d'éthique et peer-review
Déclaration de confidentialité
Auteur-es
Numéro actuel
Numéros précédents
inspirED
Annonces
Contact
Rechercher
FR
EN
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No 2 (2025): Pratiques professionnelles pour favoriser l’inclusion de tous/tes les élèves
Vol. 15 No 2 (2025): Pratiques professionnelles pour favoriser l’inclusion de tous/tes les élèves
Publiée:
18-12-2025
L'ensemble du numéro
PDF
Éditorial. Pratiques professionnelles pour favoriser l’inclusion de tous/tes les élèves
Mélissa Bissonnette, Rola Koubeissy, Myriam Radhouane
156-160
PDF
Articles
Favoriser l’éducation inclusive à travers les relations école-famille immigrante et réfugiée : analyse de récits de pratique de directions d’établissement
Marc Donald Jean Baptiste, Geneviève Audet
161-180
PDF
Défis persistants dans le développement de pratiques interculturelles et inclusives en milieu scolaire multiethnique : le cas d’une école primaire au Québec
Mélissa Bissonnette, Anne-Marie Robillard
181-202
PDF
Pratiques déclarées d’enseignantes de première année du primaire auprès d’élèves immigrant-es qui sont en apprentissage du français : quelle place pour une éducation inclusive ?
Josée Charette, David Croteau
203-223
PDF
Quelle place y a-t-il pour la pédagogie culturellement pertinente dans les classes d’accueil du secondaire au Québec ?
Rola Koubeissy, Gabrielle Montesano, Florence Croguennec
224-245
PDF
Quand les microagressions raciales défient l’inclusion : actions sous tension de directions d’écoles engagées pour la justice sociale
Julie Larochelle-Audet, Hana Zayani, Jerry Legrand, Marie-Odile Magnan, Lise-Anne St-Vincent
246-265
PDF
Des pratiques inclusives qui soutiennent la situation d’inclusion d’élèves francophones issu-es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire
Gabrielle Montesano, Garine Papazian-Zohrabian
266-287
PDF
Développer par la recherche-action une collaboration interprofessionnelle et interorganisationnelle dans une perspective inclusive
Emmanuelle Doré, Suzanne Guillemette, Alexis Richard
288-310
PDF
Varia
From the internationalization to the interculturalization of research: A case study
Marie Lucy, Pascal Terrien
311-329
PDF (English)
Faire une soumission
Faire une soumission