Editorial. Quel développement pour quelle éducation ? La vision des organisations internationales

Auteurs

  • Thibaut Lauwerier Université de Genève

Références

Adams, D., Acedo, C. & Popa, S. (2012). In search of quality education. In C. Acedo, D. Adams & S. Popa (Ed.), Quality and Qualities Tensions in Education Reforms (pp. 1-22). Rotterdam: SensePublishers.

Morin, E. (2011). La Voie. Pour l’avenir de l’humanité. Paris: Fayard.

McCowan, T. (2015). Theories of Development. In T. McCowan & E. Unterhalter (Ed.), Education and International Development (pp. 31-48). London: Bloomsbury Publishing.

Truman, H. (1949) Inaugural Presidential Address, January 20th, Washington. Récupéré le 25 novembre 2016 sur http://www.presidency.ucsb.edu/ws/?pid=13282

UNESCO, Republic of Korea, UNDP, UNFPA, UNICEF, UN Women et al. (2015). Déclaration d’Incheon. Education 2030: Vers une éducation inclusive et équitable de

qualité et un apprentissage tout au long de la vie pour tous. Incheon: UNESCO/Republic of Korea/UNDP/UNFPA/UNICEF/UN Women/UNHCR/World Bank Group.

Téléchargements

Publiée

2023-02-14

Comment citer

Lauwerier, T. (2023). Editorial. Quel développement pour quelle éducation ? La vision des organisations internationales. L’éducation En débats : Analyse comparée, 8, 1–4. Consulté à l’adresse https://oap.unige.ch/journals/ed/article/view/377