Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
La revue
À propos de cette revue
Soumission et directives aux auteur-es
Comité éditorial
Charte d'éthique et peer-review
Déclaration de confidentialité
Auteur-es
Numéro actuel
Numéros précédents
Annonces
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 11 No 1 (2021): Penser la justice sociale en éducation : enjeux théoriques, politiques et pédagogiques
Vol. 11 No 1 (2021): Penser la justice sociale en éducation : enjeux théoriques, politiques et pédagogiques
Publiée:
2021-12-22
L'ensemble du numéro
PDF
Éditorial. Penser la justice sociale en éducation : enjeux théoriques, politiques et pédagogiques
Myriam Radhouane, Stéphanie Bauer, Florie Bonvin, Kathrine Maleq, Karelle Stiassny
1-6
PDF
Articles
Les angles morts des travaux sur l’inclusion scolaire à la lumière de la théorie de la justice sociale de Nancy Fraser
Marjorie Vidal, Marilyne Boisvert, Flavio Murahara, Corina Borri-Anadon, France Beauregard
7-23
PDF
Réaliser une recherche socialement juste en éducation : apports et limites d’une approche épistémo-méthodologique féministe
Julie Larochelle-Audet, Marie-Odile Magnan
24-41
PDF
Les apports de la perspective fraserienne pour comprendre les enjeux de justice sociale en éducation
Stéphanie Bauer, Myriam Radhouane
42-59
PDF
Teachers’ critical reflection: what are the practices for social justice in education?
Rola Koubeissy, Genevieve Audet
60-77
PDF (English)
La perception des inégalités et la promotion de la justice sociale par de futur-es enseignant-es issu-es de la migration
Olivier Delévaux
78-96
PDF
L’école et la justice sociale. Une étude de cas autour de No Child Left Behind
Georges Felouzis, Melanie Savioz
97-115
PDF
Promoting a capability approach and impacting social justice through a wellbeing framework: a case study of VET reform in Georgia
Nata Kereselidze, Maria-Isabel Voirol-Rubido
116-136
PDF
Les systèmes de répartition des élèves au prisme de la justice sociale en éducation : deux études de cas en Suisse romande
Sonia Revaz, Kilian Winz
137-153
PDF
Langue
Français
English
Faire une soumission
Faire une soumission